Val d’Europe vu du ciel

8 novembre 2019

Vue d’ensemble du Val d’Europe.

Véritable pôle économique majeur de l’est Francilien, Val d’Europe possède tous les avantages d’un hub urbain majeur. Et c’est en prenant un peu de hauteur que l’on se rend pleinement compte des nombreux atouts du territoire et de l’ensemble des avantages qu’offre Val d’Europe.

Une vie au vert

Val d’Europe a fait le choix d’un urbanisme vert, et cela saute aux yeux quand on prend de la hauteur. Vu du ciel, le contraste est en effet saisissant. Ce sont les larges étendues boisées et les nombreux parcs et jardins qui sautent aux yeux. Le territoire compte aujourd’hui 300 hectares d’espaces verts, 15km de pistes cyclables et de nombreux bassins. Ces programmes d’aménagements jouent un rôle majeur sur la qualité de vie et le bien-être de tous les habitants de Val d’Europe.

Quartier du lac
Place de Toscane

Un territoire relié au monde entier

De par son positionnement géographique et les infrastructures développées, Val d’Europe est un point de départ permettant de rayonner partout en France et dans le monde entier.
À seulement 30 minutes de Paris, 10 minutes de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle et bénéficiant aussi de la première gare interconnexion TGV de France, Val d’Europe fait plus que connecter des territoires, elle relie des Hommes et crée des opportunités de business.

Gare RATP
Gare TGV

Un dynamisme accru

Val d’Europe compte 35 mille habitants et autant d’emplois. Avec un taux d’activité de 83%, Val d’Europe est l’un des territoires les plus dynamiques de France où il est facile de développer sa vie professionnelle, autant que sa vie personnelle.

Centre Commercial de Val d’Europe
Parc International d’entreprises

Retour vers les actus