Nexity va implanter quatre bâtiments YWOOD BUSINESS dans le Parc d’Entreprises de Val d’Europe

2 novembre 2014

Après plusieurs opérations de logements réussies avec Euro Disney, Nexity développe aujourd’hui un programme d’immobilier tertiaire dans le parc d’entreprise Paris – Val d’Europe géré par Euro Disney à Serris.

 

Nexity a proposé à Euro Disney un programme de bureaux 100% Ywood afin de répondre aux exigences du groupe, tant sur le plan architectural que sur le plan de l’innovation, de la performance énergétique et du confort des utilisateurs. Les quatre bâtiments Ywood Business qui seront construits viennent compléter une offre de bureaux/activités sur le parc d’entreprises en plein développement (84 000 m² de bureaux / activités / services développés à ce jour ; 166 500 m² en cours et à venir).

 

Le concept Ywood Business, qui repose notamment sur un procédé constructif en bois massif, permet à Nexity à la fois d’être en adéquation avec la politique de développement durable menée par Euro Disney sur le parc d’entreprises de la ZAC du Prieuré, et de répondre aux exigences des futures entreprises utilisatrices en apportant une solution de construction de bureaux à la fois innovante, performante et responsable.

 

« Nexity est à nos côtés depuis plus de 15 ans : cette nouvelle opération témoigne de la confiance accordée par Nexity au Val d’Europe et participe pleinement à l’attractivité de notre Parc d’Entreprises. Ce programme renforce ainsi notre vision du développement : concilier la maîtrise des coûts et l’environnement de travail », déclare Francis Borezée, Vice-Président Développement Immobilier et Touristique du groupe Euro Disney S.C.A .

 

« Fort de plusieurs opérations de logements, Nexity a tissé des relations de confiance avec Euro Disney. Quand nous avons proposé à Euro Disney un programme de bureaux 100% Ywood, nous savions que nous avions un produit répondant aux attentes du groupe, tant sur le plan architectural que sur le plan de l’innovation, de la performance énergétique et du confort des utilisateurs », affirme Stéphane Pons, Directeur général de Nexity Immobilier résidentiel, Grand Paris.

 

Situé à Serris, à 10 minutes de la gare TGV de Marne-la-Vallée-Chessy, 1er hub TGV de France, et à 2 minutes de l’A4, ce nouveau programme d’immobilier d’entreprise est entièrement conçu pour proposer du sur-mesure aux chefs d’entreprise. La flexibilité et la mixité de l’utilisation du bâtiment permettent une nouvelle approche au service du bien-être au travail. Le projet développé par Nexity comporte 4 bâtiments Ywood Business, réalisés en deux tranches, la première étant en phase de commercialisation :

 

Permis de construire déposés en juin

Surface de plancher totale de 6895m², 190 parkings extérieurs

Usage de bureaux, commerces et activités

Livraison prévisionnelle fin 2015

Retour vers les actus