La saison 3 des nouveaux boss de Val d’Europe est arrivée!

23 juillet 2019

Val d’Europe, capitale du Business Happiness

Depuis plus de 20 ans, Val d’Europe captive, attire et charme. Aujourd’hui, plus de 5000 entreprises ont fait le choix de s’y implanter.

Du projet à la livraison du bâtiment, et même au-delà, Real Estate Development by Euro Disney accompagne ces entreprises, leurs équipes et leurs dirigeants à chaque étape de leur implantation à Val d’Europe. Au cœur de cet accompagnement réside la mission que s’est fixée Euro Disney : celle de faire de Val d’Europe la capitale du Business Happiness. Derrière cette vaste idée se trouve surtout la volonté de construire un territoire dynamique et varié. En effet, le Business Happiness à Val d’Europe passe avant tout par la possibilité d’allier travail et plaisir, afin que chacun y trouve son compte.

Val d’Europe est donc en pleine évolution et chaque entreprise qui s’y implante a la possibilité de participer à la construction de ce territoire. Tous les acteurs qui ont fait le choix de se lancer dans l’aventure participent à leur manière au façonnage de Val d’Europe. Cet esprit de co-construction est rendu possible grâce au tempérament dynamique et précurseur des nouveaux boss qui font le choix de venir s’établir sur le territoire.

Pour ces derniers, c’est une décision qui s’inscrit d’abord dans une volonté d’accompagner la croissance de leur entreprise. Mais elle témoigne aussi et surtout d’une tendance à envisager leur business sous un angle novateur : celui du Business Happiness !

Qui sont les nouveaux boss ?

Pour sa nouvelle campagne de communication, Real Estate Development by Euro Disney a, une nouvelle fois, voulu donner la parole à ces nouveaux boss de Val d’Europe. Nous avons donc donné la parole à trois d’entre eux, qui se distinguent par la façon dont ils envisagent le Business Happiness.
Stéphane Torrent, Responsable régional AG2R La Mondiale, William Faugère, président de Ride More SAS, et Sophie Vandamme, PDG de Selva, font partie de ceux qui, par leur esprit d’innovation et par leur audace, contribuent au développement de Val d’Europe.  S’ils se rejoignent, c’est avant tout par la vision novatrice qu’ils partagent de l’entreprise. En effet, comme le dit Stéphane Torrent, « travailler dans un bel endroit génère du bien-être, et donc pour un employeur de manière très schématique, de la performance ».

Ces nouveaux boss sont donc à la recherche d’un territoire dynamique et moderne, qui puisse être un espace de vie et de rencontre. Leur objectif est de pouvoir faire évoluer leurs collaborateurs et leur entreprise dans un cadre où business rime avec happiness.

Val d’Europe, un espace pour tous… et pour chacun.

Si Val d’Europe a su séduire ces nouveaux boss, c’est justement par la richesse du cadre de vie qu’il offre. C’est, selon William Faugère, « une place extrêmement attrayante pour monter son entreprise ». En effet, Val d’Europe présente tout d’abord l’avantage de sa géolocalisation.

L’agglomération est située à 32 minutes de Paris, et à moins d’une heure de route des deux principaux aéroports parisiens. Il s’agit aussi du 1er hub TGV de France, depuis lequel 60 villes sont desservies en France. Cette facilité d’accès représente un avantage non-négligeable pour un dirigeant d’entreprise et fait de Val d’Europe une destination économique particulièrement attrayante. Un tel contexte permet de favoriser les relations de proximité, notamment avec les clients.

Ce qu’apprécient également les nouveaux boss à propos de Val d’Europe, c’est la modernité du territoire, qui est le reflet de l’image qu’ils souhaitent renvoyer pour leur entreprise. Cette modernité suscite une dynamique qui leur permet d’équilibrer travail et détente. Loin d’être juste un lieu de travail, Val d’Europe devient aussi un lieu de vie, qui abrite des espaces culturels, commerciaux, touristiques et économiques.

Mais si Val d’Europe a autant séduit ces nouveaux boss, c’est aussi par la diversité qu’offre le territoire. En effet, chaque entreprise, donc chaque dirigeant, a des attentes différentes et Val d’Europe offre le cadre idéal pour s’adapter à leurs besoins respectifs.

Tout d’abord, c’est grâce à plus de 280ha d’espaces verts, dont 14km de pistes cyclables, que Val d’Europe offre un réel avantage à celles et ceux qui souhaitent privilégier les modes de transport plus écologiques. De manière plus générale, Sophie Vandamme évoque l’importance de s’installer sur un territoire respectueux de l’environnement pour une entreprise qui vise à adopter un fonctionnement plus durable.

Val d’Europe étant un territoire en pleine expansion, il offre aussi aux dirigeants et aux entreprises qui le souhaitent un espace pour se développer davantage.

Cette opportunité, particulièrement rare, s’inscrit dans une évolution permanente du territoire de Val d’Europe. Ce développement constant permet à chacun de participer à la création du territoire.

Comme conclut si bien Stéphane Torrent « Ça peut paraitre philosophique de participer à la création d’une ville mais on a eu le choix, j’ai eu ce choix, j’y participe tous les jours, j’adore. ».

Retour vers les actus