Inauguration du bâtiment Le Plazza au coeur de Val d’Europe

1 juin 2015

Eric Rolloy, Directeur Général Délégué du groupe Promogim et Francis Borezée, Vice-Président, Développement Immobilier et Touristique du groupe Euro Disney, ont inauguré hier le Plazza, nouvel immeuble de Val d’Europe, remarquable par son architecture, la mixité de ses usages et son exemplarité en terme de développement durable. La manifestation s’est déroulée en présence de Maurice Culot, Architecte-Urbaniste du Cabinet ARCAS, de Nicolas Ferrand, Directeur Général d’EPAMARNE-EPAFRANCE, d’Olivier Bourjot, Maire de Chessy, d’Arnaud De Belenet, Président du SAN du Val d’Europe et de Gérard Branly, Sous-Préfet de Torcy.

 

Avec ses 2 500 m² de bureaux, ses 60 logements, ses commerces, son parking public de 80 places et son espace culturel dédié au cinéma d’art et d’essai, le Plazza est exemplaire en termes de mixité des usages et de développement durable.

 

Unique par son emplacement, le Plazza finalise la Place d’Ariane, lieu structurant du Val d’Europe, au pied du RER A.Il se distingue également par son architecture. Le traitement vertical de la façade, avec sa haute tour de neuf étages, confère à l’immeuble une signature remarquable.

 

Situé à l’ouest du centre urbain, il fait la liaison avec le nouveau Quartier des Studios et Congrès qui accueillera des commerces et plus de 500 logements dès 2016.

 

 

Le développement durable au cœur de l’ouvrage

 

Dans un souci de performance énergétique et de confort pour ses occupants, le Plazza a été construit selon les critères du label BBC (Bâtiment Basse Consommation). L’immeuble répond également aux objectifs de la charte de développement durable définie par Euro Disney, développeur du territoire, l’EPAFrance, aménageur du secteur IV de Marne-la-Vallée, et par le Syndicat d’Agglomération Nouvelle (SAN), chargé de construire les infrastructures sur les communes de Bailly-Romainvilliers, Chessy, Coupvray, Magny-le-Hongre et Serris.

 

 

Un immeuble pensé pour tous

 

Occupé à près de 100%, l’immeuble a été réalisé en l’espace de trois ans et demi par la société Promogim avec le cabinet d’architecte ARCAS.

 

Le Plazza propose des bureaux spacieux, lumineux et ouverts sur l’extérieur, prolongés de terrasses accessibles, qui ont été commercialisés par les sociétés BNP Paribas Real Estate, CBRE et Gemofis. Les espaces de travail offrent des solutions d’aménagements flexibles répondant aux besoins de tous les types d’entreprises, TPE et PME bien sûr, mais aussi « grands comptes ».

 

Au pied de l’immeuble, la part belle est donnée aux commerces de bouche traditionnels. L’ensemble de ces espaces, commercialisé par AVEC Investissement, bénéficie d’une gestion locative et immobilière commune afin d’assurer une cohérence des enseignes et de leur architecture.

 

« Nous sommes fiers de concrétiser ce projet à Val d’Europe, exemplaire par son architecture et la mixité de ses usages. Cet immeuble, dont la tour de neuf étages se dresse comme un phare, sera sans aucun doute un marqueur dans le paysage. En phase avec l’urbanisme du site et ses objectifs en termes de développement durable, il est un exemple de partenariat réussi entre le groupe Promogim et le groupe Euro Disney » commente Eric Rolloy, Directeur Général Délégué de Promogim.

 

« Nous sommes ravis d’inaugurer le Plazza, immeuble emblématique du cœur de Val d’Europe. Ce nouvel édifice, par la mixité de ses usages, s’inscrit pleinement dans notre stratégie urbaine, celle d’une ville où l’architecture varie au fil du temps et propose différentes ambiances afin que chacun ait un sentiment d’appartenance à son quartier » explique Francis Borezée, Vice-Président, Développement immobilier et touristique du groupe Euro Disney

Retour vers les actus