Business Happiness, un concept made in Val d’Europe

19 octobre 2016

La seule chose qui manque à Val d’Europe, c’est d’être davantage connu.
Et reconnu pour ce qu’elle est : la destination économique la plus désirable dès aujourd’hui, qui le sera encore davantage dans les années à venir.

Real Estate Development by Euro Disney, développeur et facilitateur

De l’urbanisme à la commercialisation, Real Estate Development accompagne les entreprises dans leur implantation, avant, pendant, et après.
La mission première de l’équipe d’Euro Disney est de construire un territoire qui ait du sens pour ses habitants, ses entreprises et ses visiteurs.
C’est avec l’ambition de faire de Val d’Europe un territoire équilibré où dynamisme économique rime avec qualité de vie que Real Estate Development lance sa campagne de communication mettant en avant les nouveaux boss.
Car qui est mieux placé pour représenter les valeurs du territoire que les chefs d’entreprises implantés sur le Val d’Europe ?

Quels sont ceux qui choisissent Val d’Europe ?

Les entrepreneurs qui choisissent Val d’Europe sont des hommes et des femmes suffisamment anticonformistes pour rompre avec le grégarisme économique qui veut qu’hors Ouest, point de salut.
Ils se caractérisent ainsi par leur esprit un peu pionnier, jeune, libre, international, moderne et sensible à l’humour : ils sont donc prêts à être séduits par la belle histoire d’une « Silicon Valley » à la française.
Ce sont des « nouveaux boss » : des managers « éclairés », créatifs, inventifs, ennemis des solutions toutes faites, sensibles aux plaisirs de la vie, ouverts sur d’autres univers que celui du seul business.
Anticonformistes, ils se moquent tout haut de ce que la communication dissimulait jusqu’alors : les supposées faiblesses de « leur » ville – distance, présence de Disney – ce qui permet de « dégonfler » ces critiques par avance.
Real Estate Development entend les mettre en scène dans la campagne en guise de preuve : de vrais entrepreneurs déjà installés au Val d’Europe parlent à d’autres entrepreneurs qui leur ressemblent beaucoup.
Cette approche, qui valorise tout autant ceux qui choisissent la ville que ceux susceptibles de le faire, a l’intérêt de parer chacun d’eux de toutes les qualités de Val d’Europe elle-même. Et inversement.

Val d’Europe, haut lieu du Business Happiness

Ces nouveaux boss sont adeptes du « Business Happiness », approche qui postule que le travail peut non seulement être source de joie mais que cette joie le rend plus efficace.
Quelle ville pouvait mieux incarner ce concept que Val d’Europe ?

Portée par ces « nouveau boss » comme par cette approche du business heureux et tous les bénéfices qu’il engendre, Val d’Europe doit s’imposer dans les esprits comme The new place to be, désignant un lieu à la mode : celui où il faut être.
Val d’Europe ambitionne à présent de devenir la destination économique la plus tendance pour les années à venir.

Retour vers les actus