Axone Promotion et Real Estate Development by Euro Disney posent la première pierre du Foxtrot, un nouvel immeuble de logements et de bureaux à Val d’Europe

28 novembre 2017

Ilé SAVESKI, Président Directeur Général d’Axone et Lydie LARUE, Directrice du Développement Urbain chez Real Estate Development by Euro Disney ont posé vendredi 10 novembre la première pierre du programme Foxtrot à Chessy (77). L’événement a eu lieu en présence d’Olivier Bourjot, Maire de Chessy, et d’un représentant de l’EPA-France.

Il s’agit de la première collaboration entre Euro Disney et Axone Promotion, jeune entreprise valeuropéenne de moins de 10 ans.
Situé dans le quartier des Studios, le Foxtrot est un nouveau projet de logements et de bureaux s’inscrivant dans la dynamique de Val d’Europe. Celle-ci a pour vocation d’accueillir plus d’habitants et d’entreprises.

Cette mixité d’usage, à l’image de ce territoire, permet de garder un équilibre entre l’habitat et l’emploi, exigence qui fait du territoire un lieu où il fait bon vivre.
Le programme est composé de 44 logements en accession libre répartis sur 3 300 m2 et autant de surface de bureaux.

La partie de l’immeuble dédiée au logement sera respectueuse de l’environnement et ira bien au-delà de la réglementation thermique, ce qui fera de lui le premier bâtiment passif de Val d’Europe avec un objectif de label Minergie-P. Cette partie du Foxtrot inclut également des surfaces dédiées à des bureaux et services situées au rez-de-chaussée.

 

La partie de l’immeuble dédiée aux bureaux accueillera le siège social de Axone promotion. Il sera à l’image de cette jeune entreprise innovante et le premier bâtiment BEPOS (Bâtiment Energie Positive) sur le territoire de Marne-La-Vallée.

A l’image du Quartier des Studios où il s’implante, le Foxtrot doit son inspiration architecturale au style art-déco et au modernisme élégant. Le cabinet d’architectes Quadri Fiore a inscrit ce projet dans la continuité du quartier avec un style « Streamline Moderne ».
Ce style introduit volontiers des éléments empruntés à l’univers nautique, d’où cette forme de paquebot qui sera bien visible sur le futur bâtiment.

Retour vers les actus