Atland réalisera 70 logements à Chessy

29 novembre 2017

Acteur global de l’immobilier, Atland annonce le gain d’une consultation pour la réalisation d’un ensemble de 70 logements à Chessy, en Seine-et-Marne. Au cœur du Centre Urbain de Val d’Europe, le programme immobilier situé dans la ZAC des Studios et Congrès, à proximité immédiate de la gare RER, regroupera 55 logements, dont 4 maisons de ville, ainsi que 15 logements sociaux.

Un projet de développement urbain, symbole de la métamorphose d’un territoire
Avec une croissance démographique importante et un développement économique en pleine accélération, le Val d’Europe, agglomération de 30 000 habitants, connaît une véritable métamorphose depuis 30 ans.

Première destination touristique européenne, c’est également un bassin de vie et d’emploi qui attire les jeunes familles franciliennes et accueille 30 000 emplois à travers 2 700 établissements marchands grâce, notamment, à l’interconnexion de la gare TGV qui permet de rallier directement les plus grandes villes de France et d’Europe (avec liaisons Eurostar et Thalys).

Dans ce territoire en pleine expansion, Atland va réaliser dans le quartier de la ZAC des Studios et Congrès sur la commune de Chessy 70 logements dont 15 logements sociaux, représentant 5 010 m² de SDP (surface de plancher). La commercialisation sera lancée courant 2018, pour une livraison prévisionnelle en 2020.

Situé en face d’un futur parc public, ce nouveau programme immobilier répondant aux exigences de la dernière réglementation thermique RT 2012 et de la certification NF Habitat HQE, bénéficiera d’une situation géographique avantageuse, à moins de 300 mètres de la gare RER A et à proximité immédiate de la gare TGV.

 

 

Retour vers les actus