Real Estate Development by Euro Disney et Nacarat inaugurent le MADISON

3 juillet 2018

 

C’est en présence de Laurent Girometti, Directeur général d’EPAmarne-EPAfrance et Jean-Paul Balcou, Président de Val d’Europe agglomération, que Real Estate Development by Euro Disney et le promoteur Nacarat ont inauguré le MADISON, nouvel ensemble de logements situé dans le quartier des Studios et Congrès de Chessy à Val d ’Europe.

Avec aujourd’hui plus de 30 000 habitants, Val d’Europe continue de se déployer, et le Madison s’inscrit dans cette nouvelle phase de développement du centre urbain.

Composé de 47 logements du studio au T4, dont 36 logements collectifs, 6 maisons de ville en accession libre reliées entre elles par des sentes piétonnes et 11 logements locatifs sociaux, ce projet immobilier à l’offre diversifiée attire des étudiants, des jeunes actifs mais également des familles.

 

Avec les deux commerces qui viendront s’ajouter à l’offre du quartier et la proximité d’équipements publics intégré dans des espaces verts, le Madison offre aux locataires et propriétaires un espace de vie convivial accompagné de services de proximité. Les résidents peuvent également profiter de l’offre de transports existante que sont la gare TGV et le RER A. Par ailleurs, les habitants disposent d’un parking comprenant 76 places de stationnement et d’un local à vélo sécurisé de 62 m2.

« Le Madison est idéalement situé à Val d’Europe, au cœur des quartiers denses du territoire. C’est un atout pour ses occupants qui bénéficient de la proximité des mobilités douces proposées par le centre urbain », souligne Christophe Giral, Directeur Immobilier Euro Disney.

Réalisé par l’architecte Marc Farcy du cabinet Urbanita Architecture, le bâtiment au style architectural dit « Streamline » venant tout droit d’inspiration des années 1930, expose une large palette de couleurs et des matériaux nobles et fait échos à ses voisins le Charleston et le Swing, 3 danses indémodables et rythmées à l’image de la vie du quartier.

 

« Un style épuré, magnifié par des détails de ferronnerie, serrurerie, mosaïque ou encore des habillages en pâte de verre doré, le Madison s’intègre parfaitement à son environnement urbain. Le Madison vient contribuer au dynamisme et à l’attractivité de ce quartier et de Val d’Europe », précise Éric Dutilleul, Directeur de région Île-de-France de Nacarat.

Une œuvre d’art est exposée au cœur de l’ensemble, dans un jardin central qui s’intègre parfaitement au style Art-Déco : arbustes aux formes géométriques, massifs en damier. Les villas prolongent leur intérieur en s’ouvrant sur de beaux jardins privatifs, terrasses et solariums.

Retour vers les actus