650 nouveaux logements à Val d’Europe

27 mars 2018

Avec une croissance démographique importante, Val d’Europe, territoire de plus de 30 000 habitants, accueille 650 nouveaux logements. Zoom sur les commercialisations lancées en 2018.

Première destination touristique européenne, Val d’Europe est un bassin de vie et d’emploi qui propose 30 000 emplois à travers 2 700 établissements marchands grâce, notamment, à l’interconnexion de la gare TGV qui permet de rallier directement les plus grandes villes de France et d’Europe.
Fort de ce dynamisme, le territoire séduit chaque jour davantage de nouveaux habitants sensibles à la qualité de vie du centre urbain. Ce printemps 2018 est ainsi marqué par le lancement de nouveaux logements sur différents quartiers des communes de Chessy, Coupvray et Serris.

A Chessy, le Quartier des Studios et des Congrès profite d’une situation géographique très avantageuse. En effet, situé à quelques minutes à pied du centre commercial Val d’Europe, ce nouveau quartier inspiré des années 30 éblouit par son style architectural Art Déco.
Chessy bénéficie d’une excellente desserte en transports en commun (RER ligne A, 1er hub TGV, gares routières) ainsi que d’un accès aisé aux autoroutes A4 et A104. L’aéroport Charles de Gaulle est accessible depuis Chessy en moins de 10 minutes.

     

Parmi les programmes immobiliers, Le Broadway, un ensemble de 70 logements dont 15 logements sociaux, réalisé par le promoteur Atland, bénéficie d’un vaste jardin paysager central et fait face à un parc public de 3 hectares.
Le Riviera, un ensemble de 128 logements réalisé par Legendre Immobilier, rend hommage à une signature spécifique du mouvement Art Déco, avec des ornementations sur les façades et de larges percées visuelles
Enfin, Le Streamline réalisé par Immobilière 3F, propose 62 logements essentiellement en social au centre d’espaces extérieurs généreux, avec vue sur un coeur d’îlot arboré. La résidence Streamline est baptisée en référence au style « paquebot », une interprétation de l’architecture Art-Déco en vogue au début du XXe siècle.

A Coupvray, c’est le tout nouveau Quartier des Trois Ormes qui débute avec un programme inédit de logements bénéficiant de la labellisation Passiv’ Haus, garantissant un haut niveau de confort intérieur et une très faible consommation d’énergie.
Le programme Armonia, réalisé par Bpd Marignan, propose 204 maisons, et 37 logements sociaux répartis sur 2 petits collectifs.
La livraison s’organisera en plusieurs tranches de 2020 à 2023. Armonia est entièrement conçu dans une démarche durable et respectueuse de l’environnement et s’inscrit dans le prolongement du Parc du Château de Coupvray.
Profitant de la proximité du centre-ville Cupressien à seulement 2 min en voiture, le Quartier des Trois Ormes se situe à proximité immédiate du centre urbain de Val d’Europe grâce à l’accès au boulevard circulaire ainsi qu’à la gare Transilien d’Esbly, qui permet d’arriver à Paris Gare de l’Est en 32 min.

Enfin, à Serris, c’est dans le Quartier du Pré de Claye que le programme immobilier Park Lane mené par Artenova propose 149 logements, dont 48 logements sociaux.
Inspiré d’une des rues les plus prestigieuses de Londres dont il tire son nom, Park Lane offre un cadre de vie à l’anglaise avec des maisons et des cottages situés face à un parc romantique.
La particularité du programme tient au concept d’appartements modulables « évoluVIE » permettant à chacun des résidents d’adapter son appartement en fonction de son mode de vie et de ses besoins.

 

Tous ces programmes sont en cours de commercialisation.

 

Retour vers les actus