Le 11e Prix européen d’architecture Philippe Rotthier récompense Val d’Europe

3 novembre 2017

Le 14 octobre, Val d’Europe a reçu une distinction pour la réalisation du Quartier du Lac, lors de la Cérémonie de remise de prix à Bruxelles du 11e Prix européen d’architecture Philippe Rotthier, qui récompensait des réalisations sur le thème de l’eau, l’architecture et la ville.

Créé en 1982, le prix européen d’architecture Philippe Rotthier est un prix décerné tous les 3 ans par la Fondation pour l’architecture Philippe Rotthier de Bruxelles.

Le Quartier du Lac, conçu par les architectes Christophe Chaplain, Dominique Hertenberger, Breitman & Breitman, Collet et Muller, Arcas Paris, Pier Carlo Bontempi, Gabriele Tagliaventi en coordination avec Bernard Durand-Rival et Hind Rethore-Jniene, Real Estate Development by Euro Disney, est situé au nord-est du centre-ville, sur la commune de Serris.

La séquence d’entrée du quartier a été conçue à partir de la de la présence existante et future de deux bassins paysagers disposés de part et d’autre de l’entrée nord de la ville.

La ville se découvre ainsi d’un seul coup, à la manière des anciennes cités fortifiées entourées par des douves et gardées par des portes.

 

Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someone

Retour vers les actus