Une nouvelle offre de 22 300 M² de bureaux lancée en blanc à VAL D’EUROPE

1 novembre 2014

« Jamais deux sans trois », une fois de plus ce dicton populaire s’est appliqué à Val d’Europe pour les équipes d’OTI et d’Euro Disney. En effet, OTI Promoteur Constructeur a posé ce jour la première pierre du Bellini, une nouvelle offre de 22 300 m² lancée en blanc, après le programme Greenwich de 13 500 m² de bureaux/commerces/services et le plus grand hôtel de la chaîne B&B de 400 chambres, « Hôtel Conseillé » proche de Disneyland® Paris.

 

Cet événement convivial est la concrétisation d’un nouveau projet d’envergure, symbole de la collaboration efficace et constructive des équipes d’Euro Disney, et d’OTI Promoteur. Il est conforme à la stratégie de reconstitution d’une offre en immobilier d’entreprises diversifiée sur le Val d’Europe.

 

Le programme BELLINI, d’une surface totale de 22 300 m², se compose de 3 bâtiments distincts de 6 niveaux permettant une très grande flexibilité d’usage par la multiplication des accès, des halls et des circulations verticales comme horizontales.

 

L’architecture, signée par le cabinet DTACC, tire son inspiration des hôtels industriels et des grands magasins parisiens, tout en assurant la transition entre les styles néo-classiques du Quartier de la Gare et les références Art déco du futur Quartier des Studios. Ce dernier accueillera bientôt 1800 logements et 4000m² de commerces en pied d’immeubles. Particulièrement soignées, riches en détails et réalisées avec des matériaux de qualité, les façades du Bellini seront éclairées et mises en valeur la nuit.

 

Le Bellini fait l’objet d’une demande de certification HQE (Haute Qualité Environnementale) Bâtiment Tertiaire déposée auprès de CERTIVEA. La performance énergétique du bâtiment sera supérieure de plus de 10% par rapport aux obligations réglementaires de la RT 2012.

 

L’opération se déploie en 3 tranches : une première tranche composée de 7000m² de bureaux et d’un RIE (restaurant inter-entreprises) de 800 m², d’une deuxième tranche de 6300 m² de bureaux, et enfin, d’une troisième de 8200 m² de bureaux.

 

Les travaux de la première tranche, en cours de commercialisation, ont démarré fin octobre pour une livraison prévisionnelle en juin 2016. La commercialisation s’ouvrira ensuite aux 2 autres bâtiments pour des utilisateurs à la recherche de grandes surfaces. Dès la signature d’un contrat de location ou de vente, les tranches de travaux s’enchaîneront, avec un délai de livraison moyen de 20 mois par tranche commercialisée. Ce nouveau programme pourra accueillir jusqu’à 1825 collaborateurs.

 

« Le lancement des travaux du Bellini est une nouvelle preuve de la confiance des professionnels de l’immobilier pour l’avenir de Val d’Europe. Il m’apparaît essentiel de souligner la qualité exceptionnelle de l’engagement du Groupe Legendre sur notre territoire qui joue un rôle pionnier dans le développement de bureaux sur le centre urbain »
a déclaré Francis Borezée, Vice-Président Développement Immobilier et Touristique d’Euro Disney.

 

« Ce lancement en blanc est ambitieux dans une conjoncture compliquée, mais les arguments du Bellini sont solides : tout d’abord, des infrastructures d’envergure internationale, des conditions de montage favorables, une qualité de vie et de travail privilégiée au cœur de Val d’Europe, et enfin une architecture et une conception de grande qualité, qui nous permettront notamment d’atteindre la certification HQE Effinergie » a déclaré Benoît Chantreuil – Directeur
Général OTI.

 

« Cette nouvelle opération tertiaire est une preuve supplémentaire de l’attractivité de Val d’Europe auquel des promoteurs et des investisseurs font confiance en y développant une offre ferme de bureaux qui sait s’adapter au marché » indique Nicolas Ferrand, Directeur Général des établissements publics d’aménagement de Marne-la-Vallée, Eparmarne – Epafrance.

Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someone

Retour vers les actus